SehenswürdigKeiten// Freizeit in Penmarc’h
Ausfahrten im kayak zu den Etocs
50 mètres du camping !
Ausfahrten im kayak zu den Etocs
50 mètres du camping !
Sorties originales pour découvrir les Étocs, barrière de petits îlots situés au large de Kérity. Venez admirer les rochers aux formes étranges, rencontrer les phoques, déguster une sélection de produits locaux et du terroir, tout en s’initiant au kayak : une journée riche en découvertes !
VoirDer hafen von Saint-Guénolé
A 4,5 km
Der hafen von Saint-Guénolé
A 4,5 km
1er port sardinier de France en 2015, 7ème port en pêche fraîche débarquée. Les sardiniers aussi appelés “bolincheurs” pratiquent une pêche de nuit, les marins débarquent le poisson pour la criée de 6h30. A 16h30, c’est au tour des bateaux côtiers de débarquer la pêche du jour : lottes, lieus, raies, turbots et bien sûr la fameuse langoustine!
VoirDie Felsen von Saint-Guénolé
A 5 km
Die Felsen von Saint-Guénolé
A 5 km
Ce site naturel classé a de tout temps attiré les promeneurs. En suivant le GR34, le sentier côtier, on découvre des rochers aux formes mystérieuses : les oreilles de lapin, le rhinocéros, le tire-bouchon, la tortue ou la roche des victimes. Ces rochers doivent leurs formes particulières à des phénomènes d’altération et d’érosion causés par la pluie, le vent et les embruns.
VoirDie Strände
A 100 m la plage du Ster, à 4 km la plage de la Joie, à 4,5 km la plage de Pors-Carn
Die Strände
A 100 m la plage du Ster, à 4 km la plage de la Joie, à 4,5 km la plage de Pors-Carn
Penmarc’h offre à ses visiteurs un patrimoine naturel haut en couleur, où les oiseaux migrateurs trouvent un refuge agréable ! Ces trois plages sont faciles d’accès, calmes et agréables. 8 km de sable fin, trois plages, trois expositions différentes…Chacune ses particularités, tout est question de préférence !
VoirDer alte Leuchtturm
A 3,3 km
Der alte Leuchtturm
A 3,3 km
Situé au pied du Phare d’Eckmühl. L’ancien phare, datant de 1835, est aujourd’hui Centre de Découverte Maritime, et se visite toute l’année. Au rez-de-chaussée, une exposition relatant l’histoire des phares et balises est proposée, tandis que l’étage du phare présente chaque année des expositions temporaires d’art moderne et contemporain en collaboration avec les musées nationaux, municipaux, les galeries et les artistes indépendants.
VoirECKMÛHL Kino
A 2 km
ECKMÛHL Kino
A 2 km
Situé à quelques encablures du port de Kérity, le cinéma Eckmühl est bien connu des cinéphiles et des amoureux des salles obscures. À ses débuts, c’est une salle privée, « Ce n’est qu’un au revoir » de John Ford a été le 1er film projeté le 24 décembre 1955. Après un changement de propriétaire, il devient municipal en 1998. En 2017, plus de 40 000 entrées ont été comptabilisées
VoirPapa Poydenot Rettungsboot
A 3,3 km
Papa Poydenot Rettungsboot
A 3,3 km
Ce canot de sauvetage est à voiles et avirons. Il est insubmersible, autoredressable et à autovidange spontané. Construit en 1900, il fut présenté à l’Exposition Universelle de Paris. Il est remis à la station Saint-Pierre en 1901 lors de sa création, par la Société Centrale de Sauvetage des Naufragés (SCSN).
VoirKirchen und Kapellen
Sur toute la commune
Kirchen und Kapellen
Sur toute la commune
Découvrez un patrimoine religieux d’un richesse incroyable. En effet, nombre de chapelles et églises jalonnent le territoire penmarchais, preuve de son importance historique. La plupart de ces monuments datent du XV ème et XVI ème siècle et témoignent de la richesse de la région à cette époque.
VoirEs geht sogar noch weiter…
Es geht sogar noch weiter…
Retrouvez ici toutes les infos pratiques pour organiser votre séjour à travers le site de l’office de tourisme communautaire. Vous pouvez aussi faire une halte à l’Office de Tourisme Destination Pays Bigouden Sud à l’accueil de Penmarc’h, se situant juste au pied du phare d’Eckmühl.
VoirDie Sonnenwindroute
Die Sonnenwindroute
La route du vent solaire peut commencer à Plogoff sur la pointe du Raz, ou à Penmarc’h au pied du phare d’Eckmühl. Ce parcours découverte longe le littoral au plus près et comme ce vent, elle change souvent d’orientation, ce qui amène le regard à découvrir le Pays Bigouden et le Pays Cap Sizun tantôt d’est en ouest, tantôt du nord au sud. Elle permet, par le biais de 13 tables de lecture déposées en éventail tout au long du parcours, de comprendre les paysages marins et ruraux ainsi que le patrimoine.
Voir