A deux tours de roue de l’itinéraire touristique « la Véloroute 45 »
D’Audierne jusqu’au port de Sainte-Marine, cette partie de la véloroute 45 permet de découvrir les beautés et les richesses de la commune de Penmarc’h et du pays bigouden. Si vous êtes équipés d’une tente, le camping municipal (en cours de labellisation « accueil vélo ») est l’étape idéale dans votre séjour itinérant.
Comment rejoindre le camping municipal de la V45 ?
De l’ancienne voie ferrée, vous bifurquerez de la véloroute V45 en suivant une balise bigoudène à vélo grise pendant 1 km vers le camping au sud de la commune
Coordonnées GPS :
47.80031475519884, -4.333426287074138
Le camping municipal, point de départ idéal pour découvrir à vélo le pays bigouden
La mairie de Penmarc’h vous propose un ensemble de liaisons cyclables sur sa commune dont un circuit touristique de 20 km « la penmarchaise ».
Le plan est disponible à l’accueil. Il est aussi téléchargeable sur votre smartphone via un QR code.
En dehors de Penmarc’h, vous pourrez aussi rejoindre les sites touristiques incontournables du Pays bigouden via la V45 : La baie d’Audierne, La pointe de la Torche, Le port du Guilvinec, Lesconil, Loctudy…
Des itinéraires VTT/VTC sont aussi disponibles à l’accueil.
Un accès direct au GR 34
Du camping, le sentier côtier GR34 vous permettra de rejoindre côté Ouest le petit port de Kerity, le quartier Saint-Pierre et ses phares, le port de Saint Guénolé et ses rochers, la plage de Pors-Carn… Côté Est, vous pouvez atteindre le port du Guilvinec après avoir longé la merveilleuse plage du Ster.
Des boucles locales de petite randonnée sont aussi tracées sur la commune :
La pointe de Penmarc’h (12,6 km),
Le marais de Lescors (11,7 km),
Les dunes du Ster de Penmarc’h (10,9 km).
Les itinéraires sont disponibles à l’accueil.